Toutes les actualités de Besson et du secteur de la chaudronnerie.

Calendar image 31
mar

Février 2016

Chers clients, chers partenaires,

2015 fut une année de virage important pour Besson. L’entreprise est passée d’une stratégie de pièces complexes de chaudronnerie sur mesure à celle de portefeuille d’offres à haute valeur ajoutée. C’est ainsi que nous avons décidé de valoriser notre expertise en soudures complexes pour proposer à nos clients de la soudure ad hoc, de façon unique et personnalisée, pour des travaux nécessitant des compétences rares. Notre innovation de service « Solutions Soudure Arc en Ciel » a été lancée au salon du MIDEST 2015 avec beaucoup de succès. En fait, pour la plupart de nos clients, cette offre était une évidence. Une étude de cahier des charges, un devis sous 72H, un tarif simple et clair, une réalisation dans nos ateliers ou sur site : une recette qui a séduit de nombreux clients.

Mais 2015 a également conforté la baisse durable du prix du baril de pétrole. Et c’est tout un écosystème qui s’est trouvé fragilisé : la filière oil & gas a gelé ses programmes d’investissement. Les sous-traitants ont du s’adapter. Car même si les prix devraient remonter d’ici deux à trois ans selon les experts, il n’en reste pas moins que les commandes se sont ralenties sur ce secteur. La diversité sectorielle et de produits a permis à Besson d’affronter cette crise avec des commandes dans d’autres secteurs : nucléaire, éolien, chantiers navals, armement, pharmacie, agro-alimentaire, environnement, etc.

Loin de se recentrer, Besson a choisi de s’exporter. Son nouveau site en français et en anglais et sa politique de communication efficace ont permis à Besson d’être présente dans plus de 50 pays et d’obtenir des contacts et commandes en provenance directe de l’étranger. Forte de ses atouts et expertises indéniables, Besson a réaffirmé sa promesse d’une chaudronnerie ultra-haute sécurité.

En 2016, nous vous donnerons des nouvelles via cette Newsletter mensuelle, nos réseaux sociaux et le bloc News de notre site www.besson-nawigroupe.fr. Nous donnerons notre point de vue sans concession sur l’industrie. Nous ferons avec vous le pari d’un futur durable.

Avec vous et à votre service pour vous faire vivre une année 2016 exceptionnelle !

Coup de coeur : Serge Guarnieri

Nous avons été émus, transportés par la rencontre avec l’oeuvre de Serge Guarnieri. Ce soudeur-sculpteur d’art donne à la matière une âme, des vibrations, une sensibilité à fleur de métal.

Le métal devient coton, la résilience tribologique du métal devient poésie. Comme un écho à l’art industriel de Besson, jamais travail de chaudronnier n’aura illustré autant le slogan du service de soudures complexes de Besson : « L’art et la matière ». Nous avons aimé.
Coup de coeur ! A voir absolument.

Trouvez dans cette rubrique toutes les actualités de Besson mais aussi du secteur de la chaudronnerie. Nous posterons des articles sur l'industrie, l'environnement, les innovations et les différents événements mondiaux.