Toutes les actualités de Besson et du secteur de la chaudronnerie.

Calendar image 17
mai

Mars 2016

Besson se développe au Moyen-Orient
Abu Dhabi et Iran

Depuis de nombreuses décennies, Besson étudie, conçoit et fabrique des ensembles complets sur Skid (Groupe à vide, skid de dosage; skid à injection chimique), Equipements sous pression de gaz, vapeur ou liquide, ensembles résistant aux hautes températures et/ou produits chimiques, Nez de Torche, Ejecteurs, productions mécano-soudées.

Dans un environnement concurrentiel caractérisé par des prix tirés vers le bas et une qualité sacrifiée, la société Besson propose depuis 50 ans à ses clients un service à la carte qui leur permet de réduire le risque et l’incertitude.
La réduction de risques associés à l’achat d’un produit est une préoccupation majeure pour nos clients.
C’est pourquoi Besson fabrique de produits fiables et de très haute qualité.

Chaque client ayant de besoins différents, Besson adapte en permanence son offre aux besoins particuliers de chacun de ses clients. La stratégie de développement de BESSON est axée aujourd’hui sur la région du Moyen-orient dans des pays comme les Emirats Arabes Unis, Arabie Saoudite, le Qatar, le Koweit et l’Iran, pays avec lesquels BESSON travaille directement ou indirectement en fournissant des nez de torche, des diffuseurs , éjecteurs , échangeurs de chaleur, appareils à pression etc……
Dans le cadre de ce développement Besson sera présent au 21ème salon International OIL&GAS qui se tiendra à TEHERAN du 5 au 8 mai 2016 et à ADIPEC en du 7 au 10 novembre 2016 à ABU DHABI.

Les femmes de l’industrie récompensées par l’UIMM
L’Union des Industries et métiers de la métallurgie (UIMM) d’Aquitaine Limousin Poitou-Charentes a remis 10 Prix de la vocation féminine. Ces femmes sont ingénieurs, chaudronnière ou opératrices et affirment que « la complémentarité homme-femme est essentielle » dans l’industrie. Félicitations à elles !
>> Découvrir le portrait des primées

La chaudronnerie parmi les secteurs qui recrutent en 2016 !
Dans son « Guide des secteurs qui recrutent », le Centre d’information et de documentation jeunesse (CIDJ) affirme que l’industrie va recruter des ouvrier qualifiés, des techniciens et des ingénieurs dans plusieurs filières. Ils précisent : « Les diplômés dans les domaines de l’exploitation, de la maintenance, […] et de la chaudronnerie sont très recherchés ».
>> En savoir plus

L’industrie française séduit les investisseurs
Selon Business France, la productivité industrielle et la main d’oeuvre française sont reconnues à l’international. La France est la destination préférée des investisseurs industriels étrangers, principalement américains ou allemands.
Pas moins de 53 pays ont créé ou maintenu 33 682 emplois dans l’Hexagone.

Trouvez dans cette rubrique toutes les actualités de Besson mais aussi du secteur de la chaudronnerie. Nous posterons des articles sur l'industrie, l'environnement, les innovations et les différents événements mondiaux.